Le DS7 Crossback est en marche vers l'Elysée !
L'histoire d'amour entre DS et les présidents de la République française n'est donc pas près de s'arrêter. Alors que l'iconique berline tricolore avait fait le bonheur du Général de Gaulle, dans les années 60, avec une version présidentielle imaginée, par le principal intéressé, et conçue pour être plus longue que la voiture officielle du président américain, John Fitzgerald Kennedy, le célèbre nom DS, devenu entre-temps une marque à part entière, semble avoir toujours autant la cote au plus haut sommet de l'Etat.
En 2012, au moment de son investiture, François Hollande avait ainsi choisi de remonter les Champs-Elysées (Paris) pour se rendre, comme le veut la coutume, sur la tombe du Soldat Inconnu à bord d'une DS 5 Hybrid. Cinq ans plus tard, pour la même occasion, son remplacement à l'Elysée, Emmanuel Macron, a fait le choix de prendre place dans un véhicule de commandement militaire généralement utilisé lors des cérémonies du 14 juillet, un VLRA (Véhicule de Liaison, de Reconnaissance et d'Appui) très précisément, avant de repartir à bord d'un DS7 Crossback.
Révélé il y a deux mois au salon de Genève, le nouveau SUV de la marque Premium du groupe PSA s'est ainsi offert une formidable publicité en devenant le nouveau véhicule d'apparat de la République française. Cette livrée spéciale "bleu encre" profitait, outre d'une protection blindée, d'un toit découvrable réalisé sur mesure, de jantes 20 pouces avec des éléments de personnalisation dorés, de porte-drapeaux ou encore d'insignes identitaires de la fonction (signatures "RF – République française").
Ce DS7 Crossback "Présidentiel" sera exposé, à compter du mardi 16 mai, au concept-store DS World, rue François 1er, à Paris. En revanche, pour retrouver la DS7 Crossback "normale" dans nos rues, il faudra au moins attendre la fin de l'année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.