S'abonner
Constructeurs

Le Doblo Cargo et l'Atego primés à Hanovre

Publié le 8 octobre 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
A l'occasion du salon IAA d'Hanovre, qui vient de se clôturer, les traditionnels prix du "Van of the Year" et du "Truck of the year" ont été décernés au Fiat Doblo et à l'Atego de Mercedes-Benz.

C'était l'événement dans l'événement. Deux jours avant l'ouverture officielle de la 63e édition du salon IAA d'Hanovre, le jury, composé de 24 journalistes européens spécialisés, a délibéré. Le Doblò Cargo qui concourait face aux Renault Master/Opel Movano et Vito de Mercedes s'est donc vu décerner le prix du "Van of the Year" 2011". Ce nouveau titre, déjà attribué il y a deux ans au Fiorino, en compagnie des Nemo et Bipper, concrétise la montée en puissance de la marque Fiat Professional en France et en Europe. "En plus d'être une vraie reconnaissance, ce prix est aussi très important pour les équipes et les collaborateurs de l'ingénierie, des plates-formes techniques et de l'usine qui ont travaillé dans l'ombre pendant quatre à cinq ans sur ce produit qui se voit récompensé du prix de "Van of the Year", apprécie Patrice Bergonzi, directeur de Fiat Professional pour la France. Pour la troisième année consécutive, après la triplette Fiorino, Bipper, Nemo en 2008 et le NV200 de Nissan l'an passé, le jury a choisi de consacrer le segment des "petits" véhicules utilitaires.

Sur le segment des poids lourds, le Mercedes-Benz Atego (12t), qui concourait face au Scania série V8 et les séries FM et FMX de Volvo Trucks, a reçu les faveurs du jury pour le titre de "Truck of the year 2011". La technologie BlueTec Hybrid, déployée sur le véhicule cette année, a été l'un des principaux arguments qui ont fait pencher la balance en faveur du constructeur allemand.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle