S'abonner
Constructeurs

Le design de Volvo et VW plébiscité

Publié le 31 mars 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pendant que la marque allemande décrochait trois prix lors des prestigieux "Red Dot Design", son homologue suédoise remportait le plus prestigieux avec son nouveau XC90.

Considéré comme une référence mondiale en matière de design, le prix "Red Dot Design" célébrait cette année son 60e anniversaire. Un événement dans l'événement dont sont notamment sortis vainqueurs Volvo et Volkswagen, distingués par un jury composé d'enseignants en design, de designers et de journalistes, tous indépendants, issus de 25 pays.

Parmi les 5000 produits en lice répartis dans 31 catégories différentes, le nouveau XC90 de Volvo, troisième du nom, remporte la plus prestigieuse récompense. Celui-ci se voit ainsi décerner le Red Dot "Best of the best" pour "l'authenticité du design scandinave" marqué par une calandre "flottante" et des formes en forme de T.

"Il est particulièrement complexe de développer un nouveau langage conceptuel qui fasse référence aux valeurs bien connues de la marque tout en proposant une interprétation moderne et attractive, estime Thomas Ingenlath, chef du design de Volvo. Le tout nouveau XC90 symbolise la pierre angulaire d'une nouvelle génération totalement nouvelle de véhicules."

Côté Volkswagen, ce n'est pas un mais bien trois prix qui ont été remis par le jury. La huitième génération des Passat berline et SW, marquée par des lignes racées et très étirées, a notamment été primée, tout comme la Golf Sportsvan, le monospace compact de la marque salué pour la fluidité de ses lignes et sa très large surface vitrée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle