S'abonner
Constructeurs

Le Canada gonfle l'enveloppe pour séduire

Publié le 13 février 2014

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Plus précisément, le gouvernement souhaite que le pays reste attractif et, pour ce faire, il promet de doubler le montant du Fonds d'innovation pour le secteur automobile.
Plus précisément, le gouvernement souhaite que le pays reste attractif et, pour ce faire, il promet de doubler le montant du Fonds d'innovation pour le secteur automobile.

Un milliard de dollars canadiens, soit environ 666 millions d'euros, le budget du Fonds d’innovation du Canada pour le secteur automobile va tout simplement doubler au cours des deux prochaines années, a-t-on appris du gouvernement canadien. Mis en place en 2008, il a toujours pour objectif de "créer et de maintenir" des emplois dans le pays.

Une tâche qui semble-t-il devient de plus en plus ardue, face aux Etats-Unis et au Mexique, et qui oblige donc le Canada a augmenté les ressources financières. Le gouvernement voudrait ainsi retenir des industriels locaux et surtout Chrysler. Le constructeur américain, qui a sollicité des aides du gouvernement fédéral et de celui de la province de l’Ontario pour réaliser d’importants investissements (2,1 milliards de dollars au minimum) dans son usine de monospaces de Windsor notamment, devrait pouvoir bénéficier de la rallonge budgétaire annoncée.

Selon le rapport budgetaire présenté par le gouvernement canadien, le Fonds d'innovation pour le secteur automobile a profité à six projets depuis sa création. Au total, ce sont quelqu 316 millions de dollars canadiens (210 millions d’euros) qui ont été alloués à des entreprises sous forme de remboursement de la contribution à la recherche.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle