S'abonner
Constructeurs

Le C5 Aircross bouleverse le plan industriel de PSA

Publié le 26 avril 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le succès annoncé du projet C84, alias le C5 Aircross, devrait permettre au site de Rennes-la-Janais d'atteindre sa limite de capacité dès 2019. PSA cherche donc un autre site pour la production excédentaire de 5008.

 

"Le succès commercial établi de la Peugeot 5008 et la perspective de montée en puissance de la future Citroën C5 Aircross généreront des volumes de production au-delà des capacités de production du site de Rennes à l'horizon 2019/2020", a indiqué mercredi le constructeur automobile dans un communiqué.

 

Ainsi, l'usine de Rennes atteindrait un volume théorique de 200 000 unités par an, alors que sa capacité est plus proche de 150 000 unités. C'est donc dans l'éventualité de ce hiatus que la direction du constructeur a étudié la possibilité de produire ailleurs la partie excédentaire de 5008. En l'occurrence à Sochaux. Mais le site doubiste est déjà bien chargé, notamment avec le 3008, et cela devrait peut-être entraîner le rapatriement du Grandland X en Allemagne. Le puzzle n'est pas encore terminé.

 

Tout ceci pour "garantir un excellent niveau d'approvisionnement des réseaux commerciaux par une meilleure flexibilité industrielle permettant des délais de livraison clients raisonnables", explique encore le constructeur.

 

On pourrait presque parler d'un problème de "riche". Ceci étant, Thérèse Joder, directrice du site PSA Rennes, se félicite : "L'annonce de volumes supérieurs aux prévisions utilisant toute la capacité de production est une excellente nouvelle pour la pérennité du site de Rennes." L'année dernière, le site breton a notamment produit 90 000 SUV 5008.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle