Le 2008 à l'heure sud-américaine
Bien avant le plan Back in the Race, Peugeot avait clairement annoncé la couleur : le 2008 sera mondial. Après l'Europe en avril 2013, la Chine un an plus tard, en avril 2014, le 2008 a donc maintenant un passeport brésilien ! En effet, depuis le 17 mars dernier, la production du crossover a débuté dans l'usine brésilienne de Porto Real.
Prévu mondial dès la conception, avec un travail conjoint des équipes de R&D en France, en Chine et au Brésil, le 2008 symbolise aujourd'hui un des objectifs du plan Back in the Race : "Le déploiement d’une stratégie produit ciblée au niveau mondial assurant une meilleure couverture du marché, en passant d’une logique de gamme par région à une logique de gamme globale", explique PSA dans un communiqué.
"Une gamme mondiale, c’est le gage de ventes plus importantes par modèle, de coûts de développement optimisés et d’une dynamique d’intégration locale plus performante, poursuit Carlos Gomes, le directeur Amérique latine de PSA . Le début de la production du Peugeot 2008 à Porto Real est le résultat d’un excellent travail mené par notre centre de R&D et notre bureau de style en Amérique latine."
L'arrivée de ce produit sera aussi un bon moyen de redresser la barre dans une région pas vraiment à la fête. En 2014, le marché brésilien a chuté de 7%, à 3,58 millions d'unités, et celui de l'Argentine a complétement dévissé avec -28,4%, à 650000 unités. Et les choses ne s'arrangent pas en 2015 avec, à fin février, une chute des immatriculations de 22,4% au Brésil et de 35,1 % en Argentine.
Quelle que soit la performance du 2008 là-bas, jusqu'ici ce modèle a dépassé les attentes du constructeur avec plus de 286000 unités déjà produites dans le monde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.