S'abonner
Constructeurs

L'Audi TT dans la course

Publié le 21 octobre 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La nouvelle génération du coupé TT va compter, dès 2015, sur une coupe de marque en ouverture des six manches allemandes de DTM.

A l'occasion de la dernière course de DTM de la saison 2014, Audi a dévoilé son nouveau programme sportif, la TT Cup. Que les aficionados se rassurent, Audi reste en endurance, en GT3 ou encore en DTM dont il vient de décrocher le titre Constructeurs, mais ajoute un nouvel étage à son organisation sportive.

Dès 2015, l'Audi Sport TT Cup animera les six meetings de DTM avec deux courses à chaque fois. La grille de cette coupe sera composée de 24 voitures, 6 ouvertes à des VIP de la marque et 18 autres dont les pilotes seront sélectionnés notamment via le site www.audi-motorsport.com en collaboration avec l'Audi driving expérience. Ce petit monde sera coaché par Martin Winkelock, un ancien pilote DTM et qui a notamment gagné cette année les 24 Heures du Nürburgring et de Spa.

Le TT de course sera animé par le connu 2.0 TFSi de 310 chevaux qui équipe aujourd'hui le nouveau TTS. Mais cette version Cup ne pèse "que" 1125kg contre 1385kg pour le TTS de série. La boîte sera une S-Tronic six rapports, là encore proche de la série, mais le coupé gagne en revanche un différentiel actif réglable électroniquement depuis l'habitacle.

Un bon moyen pour appuyer le lancement de la troisième génération du TT que nous avions pu découvrir lors du dernier salon de Genève ce printemps et qui débarquera dans les concessions françaises le 6 novembre prochain. La version roadster a, quant à elle, été dévoilée lors du dernier Mondial de Paris.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle