S'abonner
Constructeurs

L'Audi Q2 sort des chaînes

Publié le 5 juillet 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour son Q2, véhicule inédit et très attendu de la gamme, Audi vient de lancer la machine de production à Ingolstadt.

Les premiers exemplaires commencent à sortir. Albert Mayer, directeur de l’usine Audi à Ingolstadt, a officialisé le démarrage industriel de l'Audi Q2, le SUV de taille intermédiaire de la marque aux anneaux. Il partagera les infrastructures avec l'Audi A3, notamment les mêmes ateliers de carrosserie, de peinture et de montage, dans ce site de production historique du groupe.

Très attendu depuis qu'il s'est dévoilé en mars 2015 à Genève, le Q2 doit permettre à Audi de prendre position sur le marché des SUV de taille intermédiaire (4,19m contre 4,39m pour le Q3). Des ambitions qui vont se traduire par une progressive montrée en régime, jusqu'à atteindre la cadence de 450 unités assemblées par jour. Les carnets de commandes ouvriront prochainement. Le Q2 sera alors commercialisé en six motorisations, dont trois TFSI et trois TDI, délivrant 116, 150 ou 190ch.

Max Wäcker, vice-président du comité d’entreprise, s'est félicité de la conduite de ce projet d'installer l'Audi Q2 à Ingolstadt : "La production de ce nouveau modèle optimise la capacité de l’usine principale, elle représente un grand succès pour tous les employés Audi d’Ingolstadt." Audi a investi dans des méthodes innovantes pour maîtriser la complexité croissante de la production. L’Audi Q2 a notamment inauguré un module permettant d’assembler la transmission de façon entièrement automatisée, ce qui contribue ainsi à l’augmentation de la capacité de stockage.

L’usine Audi d’Ingolstadt est la plus importante du groupe et la deuxième plus grande usine automobile d’Europe. En un an, le constructeur y a produit plus d’un demi-million d’automobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle