S'abonner
Constructeurs

L'Amérique du Sud pénalise Volkswagen Utilitaires

Publié le 19 juin 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
A l'image des mois précédents, la marque allemande a conforté sa croissance en Europe, mais pâtit au niveau mondial des difficultés des marchés brésilien et argentin.

La division utilitaires de Volkswagen a livré un total de 117500 unités sur cinq mois en Europe, soit une croissance 6,2% par rapport à la même période l'an passé. Malgré l'absence de nouveautés majeures en 2014, la marque allemande continue de talonner Renault dans la course au leadership sur le Vieux Continent.

"Sur nos principaux marchés, la demande des clients pour nos produits continue de croître, avec en mai une nouvelle hausse notable des commandes. Nos sites de production tournent à plein régime", commente Bram Schot, directeur des ventes et du marketing de Volkswagen Utilitaires.

Sur son marché domestique, la marque a enregistré une croissance de 3,1% au cumul des cinq premiers mois, à 45200 unités. L'Allemagne pèse 40% des livraisons de VUL de Volkswagen en Europe. La division utilitaires affiche également une progression de 16,5% en Grande-Bretagne depuis janvier, à 19000 unités, ou encore de 43,1% en Espagne, avec un volume de 3900 véhicules. En Europe de l'Est, Volkswagen Utilitaires a livré 15700 unités, soit une hausse de 1,7% par rapport à la même période l'an passé.

Conséquence des difficultés économiques rencontrées en Argentine et au Brésil, associées à l'arrêt de la production du Combi, les livraisons de Volkswagen Utilitaires ont chuté de 41,3% en Amérique du Sud, à 17100 unités. Au niveau mondial, la marque accuse dès lors une baisse de 3,3% par rapport à la même période l'an passé, avec un total de 178400 livraisons.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle