Lamborghini s’installe en Espagne
Dans sa stratégie de conquête internationale, Lamborghini ne peut se permettre de passer à côté de certains marchés quand bien même ceux-ci se trouvent en difficulté, comme l’Espagne par exemple. Faisant fi de la conjoncture actuelle, la marque au taureau, filiale du groupe Volkswagen, vient d’inaugurer à Pozuelo de Alarcón, dans la banlieue de Madrid, son premier distributeur officiel sur la Péninsule.
Le centre de la marque sportive italienne, géré en Espagne par le groupe Jemercar qui assurait jusqu’ici le service après-vente de la marque, vient donc d’ouvrir ses portes et ses 200m² d’exposition au sein desquels les clients pourront admirer notamment la Gallardo et l’Aventador LP 700-4. "L’ouverture de ce site fait partie de notre stratégie mondiale, laquelle doit constituer un réseau de 130 points vente d’ici la fin de l’année sur le globe, sur 50 marchés différents et l’Espagne en fait évidemment partie", a rappelé Stephan Winkelmann, président de Lamborghini. Le dirigeant a rappelé que les prochaines ouvertures devraient concerner l’Europe de l’Est avant de pouvoir espérer entre cinq et dix nouvelles inaugurations en 2014.
La marque connaît actuellement son plus bel essor au niveau des ventes. Longtemps confinée à un rythme annuel de 250 unités dans le monde, Lamborghini s’est considérablement développée à partir de 2003 où elle réussissait à écouler en moyenne 1800 unités par an, atteignant même le record de 2083 unités vendues en 2012, en progression de 30%. Un succès commercial qui a aussi permis à l’usine italienne de Santa Agata de passer de 400 à plus de 1000 employés dans les années 2000 et d’agrandir notamment le site de production à 80000m² alors qu’il n’était que de 10000m² à ses débuts en 1963.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.