Lamborghini présente la Temerario, héritière de l’Huracán
Dix ans après son lancement, la Lamborghini Huracán tire sa révérence. Celle qui fut la sportive la plus vendue de l’histoire du constructeur automobile italien laisse place à sa remplaçante : la Temerario.
Cette nouvelle supercar vient ainsi compléter la stratégie d’électrification de la marque italienne, en devenant le troisième modèle hybride rechargeable de la gamme après la Revuelto et l’Urus SE. La Temerario se veut donc moins polluante que sa prédécesseur l’Huracán, puisque ses émissions de CO2 auraient été réduites de plus de 50 %, selon le constructeur.
A lire aussi : Lamborghini bat son record de ventes en 2023
"Chaque nouvelle Lamborghini doit surpasser ses prédécesseurs en termes de performances, tout en étant plus durable du point de vue des émissions. Avec la Temerario, nous avons terminé un chapitre clé de la stratégie d’électrification incluse dans notre plan Direzione Cor Tauri : nous devenons également la première marque automobile de luxe à proposer une gamme entièrement hybride", a déclaré Stephan Winkelmann, directeur général de Lamborghini, lors de la présentation du modèle.
Des performances au rendez-vous
La nouvelle Temerario dit au revoir à l’emblématique V10 atmosphérique de Lamborghini. Ce dernier laisse désormais place à un tout nouveau groupe motopropulseur hybride, qui associe un moteur V8 4.0 l biturbo développant pas moins de 800 ch, à trois moteurs électriques.
La remplaçante de l’Huracán affiche alors une puissance totale de 920 ch, pour 730 Nm de couple, ainsi qu’une vitesse de pointe de plus de 340 km/h. La Temerario atteint un nouveau paradigme en termes de performances, puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 2,7 secondes.
La supercar devient dans le même temps la première et la seule super sportive de série à moteur capable d'atteindre les 10 000 tr/min, un exploit généralement réalisé uniquement dans le sport automobile. Le constructeur italien n’a pour l’heure pas encore annoncé les tarifs de son nouveau bolide, mais ils devraient sans aucun doute dépasser les 300 000 euros, hors options et malus. Sa commercialisation est prévue d'ici à la fin 2024.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.