La vignette Crit'Air offerte chez Renault et Dacia
Obligatoire depuis le 16 janvier dernier pour rouler dans Paris (et même depuis novembre 2016 à Grenoble), le certificat qualité de l'air, également appelé Crit'Air, connaît actuellement sa première mise en application réelle en raison d'un pic de pollution observé depuis lundi dans la capitale, ainsi qu'à Lyon et Villeurbanne, synonyme d'une circulation limitée à certains véhicules.
Dans une démarche de service client, le groupe Renault vient d'annoncer qu'il offrait ce précieux sésame à tous ses nouveaux clients. Une initiative dont peuvent profiter "les particuliers et les professionnels […] qui prennent livraison d'un véhicule neuf immatriculé de la marque Renault et Dacia dans le réseau à partir d'aujourd'hui (23 janvier 2017, NDLR)".
Sachant que le constructeur tricolore a immatriculé lors des douze derniers mois 651778 véhicules neufs dans l'Hexagone, cette offre – dont la durée n'a pas été précisée – pourrait représenter une dépense de 2,7 millions d'euros pour le groupe au losange. Un chiffre anecdotique tant il y a fort à parier que Renault stoppera son initiative dès les prochains mois.
Plus que timide lors de son lancement, la demande pour les vignettes Crit'Air s'est accélérée ces derniers jours avec l'annonce du pic de pollution actuel. Alors que celle-ci catégorise le parc roulant selon le niveau d'émissions polluantes du véhicule grâce à six vignettes différentes, le certificat qualité de l'air, vendu au tarif de 4,18€, a été commandé par 3,3 millions de Français, en date du 23 janvier, selon le ministère de l'Environnement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.