S'abonner
Constructeurs

La Renault Mégane en mode hybride rechargeable

Publié le 5 février 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Au détour d’un léger lifting et d’une mise à niveau technologique, la berline modernise son catalogue de motorisations avec l’intégration d’une proposition hybride rechargeable. Son autonomie en tout électrique s’élève à 50 kilomètres.
La Mégane PHEV sera disponible à compter de l'été 2020.

 

La technologie hybride prend ses quartiers chez Renault. Après la Clio E-Tech et le Captur E-Tech Plug-in, voici la Mégane E-Tech Plug-in. Derrière cette appellation se cache une proposition hybride rechargeable permettant au modèle d’afficher des rejets de CO2 ultra contenus, un élément précieux dans le contexte actuel où les constructeurs sont contraints d’atteindre des objectifs européens stricts en la matière.

 

En attendant les chiffres d’homologation définitifs, Renault annonce des rejets de CO2 inférieurs à 40 g/km en cycle WLTP. Le dispositif technique proposé est relativement classique puisque la Mégane E-Tech Plug-in embarque un moteur 1,6 l essence de 140 ch, deux petits moteurs électriques, une transmission basée sur une nouvelle technologie développée par Renault et une batterie d’une capacité de 9,8 kWh offrant 50 kilomètres d'autonomie.

 

La marque au losange agrémente le tout du dispositif Multi-Sense qui permet de choisir son mode de conduite : Pure pour rouler en tout électrique, MySense pour évoluer en mode hybride optimisé avec possibilité d’actionner le mode E-Save pour préserver la charge de la batterie, et enfin Sport pour profiter de toute la puissance des trois moteurs. Cette nouvelle proposition, sera disponible à compter de l’été 2020 sur la Mégane Estate puis, dans un second temps, sur la berline.

 

Evolution esthétique et nouveaux équipements

 

Les motorisations classiques ne vont pas disparaître pour autant du catalogue. Il sera par exemple possible d’opter pour le nouveau bloc 1,0 TCe de 120 ch associé à une transmission manuelle qui viendra en renfort du 1,3 TCe de 115, 140 et 160 ch et du 1,5 Blue dCi de 95 et 115 ch.

 

Des évolutions esthétiques et technologiques sont également au programme. La Mégane restylée s’offre des feux avant et arrière 100 % led, un bouclier avant redessiné, un tableau de bord numérique de 10,2 pouces, un tablette verticale dotée d’une nouvelle interface ou encore des commandes de console revisitées. Sans oublier les incontournables aides à la conduite comme l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au maintien dans la voie ou le régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle