La Qoros GQ3 arrivera finalement en Europe fin 2013
La nouvelle marque chinoise, détenue par Chery et Israël Corporation, a levé un coin du voile sur la future berline compacte GQ3, qui sera présentée à Genève avant d'être commercialisée en Chine au second semestre et en Europe fin 2013.
Un style classique
Sous la houlette de Gert Volker Hildebrand, le directeur exécutif du design de Qoros qui travaillait auparavant au sein du groupe BMW et qui supervisa notamment le projet Mini, les stylistes basés à Shanghai et Munich ont dessiné une berline très classique. Un choix de sagesse parfaitement justifié pour deux raisons : d'une part, cette marque devra savoir faire oublier sa dimension "made in China" en Europe et, d'autre part, le segment se prête peu aux ruptures, surtout par les temps qui courent. Cependant, la qualité de fabrication du modèle prendra dès lors encore plus d'importance et la rencontre avec le juge de paix de la qualité perçue ne saurait être manquée.
Vers une différenciation par le prix ?
Pour se différencier, cette berline jouera vraisemblablement sur la richesse de ses équipements (la liste est bien fournie) et sur ses tarifs, Claude Makowski, en charge de la communication de Qoros en France, confirmant une estimation de prix entre 15000 et 18000 euros selon les finitions. Une estimation à manier avec précaution car il faudra compter les frais d'importation depuis la Chine et la distribution. A ce propos, rien n'est encore arrêté (importateur, approche de concessionnaires), mais un spécialiste de la distribution a été débauché au sein du groupe Fiat. Il a la charge de construire un réseau de correspondants dans les principaux pays européens, avant de développer la distribution à proprement parler.
Deux autres modèles à Genève
Rendez-vous à Genève pour se faire une idée plus précise de cette Qoros GQ3, ainsi que pour découvrir le SUV et le break qui l'accompagneront.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.