La Peugeot e-408 et le Ford Capri éligibles au bonus écologique
Ce mercredi 20 novembre 2024, le gouvernement vient de publier au Journal officiel la mise à jour trimestrielle de sa liste des véhicules éligibles au bonus écologique. Quatre nouveaux modèles intègrent cette dernière : le Ford Capri, la Fiat Panda, l’Opel Grandland et la Peugeot e-408. En revanche, la Leapmotor T03 reste aux abonnés absents.
Pour mémoire, l’entrée dans la liste s’établit en fonction du score environnemental des véhicules. Ce dernier évalue l’empreinte carbone en prenant en compte la production et le transport. Les différents véhicules doivent être produits en Europe et avoir un prix inférieur à 47 000 euros.
27 modèles Stellantis éligibles au bonus
Avec la Peugeot e-408, l’Opel Grandland et la Fiat Panda, le groupe Stellantis compte dorénavant 27 modèles dans la liste. La première est vendue en deux finitions, de 43 900 euros et de 45 900 euros, et assemblée en France, à Mulhouse.
Le SUV d’Opel, quant à lui, est produit sur le site d'Eisenach en Allemagne, bénéficiant de la plateforme STLA Medium du groupe dirigé par Carlos Tavares.
La Fiat Panda, qui boxe dans la même catégorie que la Citroën ë-C3, est produite dans l’usine italienne de Pomigliano d’Arco.
Le Capri rejoint pour sa part l’Explorer dans les modèles Ford éligibles. Vendu au prix de 46 400 euros à partir de 2025 en 170 ch, le C-SUV est produit outre-Rhin, à Cologne.
En plus de ces nouveautés, des déclinaisons de la Audi Q4 Sportback 45 E-Tron, du Citroën Jumpy, de la Fiat Scudo, de la Ford Explorer, de l’Opel Vivaro et Mokka, du Peugeot Expert et de la Skoda Enyaq composent la liste.
Au total, plus de 70 véhicules sont éligibles au bonus de 4 000 euros. Notons qu’en 2025, ce bonus tombera à 3 000 euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.