La Peugeot 508 à partir de 32 300 euros
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
La Peugeot 508 deuxième génération sera disponible dans le réseau dès la rentrée. En attendant, Peugeot vient de dévoiler les finitions, les motorisations et tarifs. Quatre finitions composent le catalogue, Active, Allure, GT Line et GT ainsi qu’une finition consacrée aux professionnels. De série en entrée de gamme, la berline dispose notamment des jantes 16’’, des rétroviseurs électriques et dégivrants, de l’allumage automatique des phares et du virtual cockpit. Côté équipements de sécurité, sont inclus le freinage automatique d’urgence avec alerte anticollision, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de vitesse, le régulateur de vitesse et les radars de recul arrière.
La finition supérieure ajoute la surveillance des angles morts, l’alerte attention du conducteur, les feux de route automatiques ou encore l’aide au stationnement avant et la navigation avec écran tactile 10‘’. La finition GT met davantage l’accent sur l’esthétisme avec les jantes 18’’, l’éclairage d’ambiance intérieur et les feux full LED tandis que la finition haut de gamme GT comprend entre autres les suspensions pilotées, l’aide au créneau 100 % automatique, le hayon électrique ou encore la sellerie cuir/alcantara et les sièges avant électriques et massants.
Un catalogue de cinq motorisations
Le catalogue des motorisations est composé de trois blocs diesel et deux essence. En diesel, l’offre débute avec le 130 ch et boîte automatique six rapports et se poursuit avec le 160 ch associé à la boîte automatique huit rapports. L’offre en diesel est coiffée par le 180 ch avec boîte automatique huit vitesses. Dans cette motorisation, les prix débutent à 32 300 euros en finition entrée de gamme et 130 ch. Pour la puissance supérieure, comptez 38 800 euros en finition Allure, puis 43 000 euros en 180 ch avec la finition GT Line. En essence, Peugeot propose un 180 ch avec boîte automatique huit rapports à 34 900 euros en deuxième niveau de finition Allure. Pour le 225 ch avec la même boîte, seule la finition GT est disponible à 46 000 euros.
Face à sa rivale française la Talisman, proposée à 28 900 euros en entrée de gamme diesel de 110 ch, la 508 affiche un surcoût de 3 400 euros, mais avec un moteur plus puissant. Face aux Opel Insignia et Skoda Superb, la berline française, toujours plus puissante, demande un budget plus conséquent, de respectivement 2 700 et 3 350 euros. Enfin, toujours en diesel entrée de gamme de 130 ch, elle se positionne en intermédiaire face à Volkswagen, entre la Passat, qui débute à 26 320 euros en diesel 125 ch et l’Arteon, affichée à 43 080 euros avec le bloc de 150 ch.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.