La nouvelle Astra débarque à Moscou
Trois premières mondiales en une. Voila le programme d'Opel à l'occasion du salon international de l'Automobile de Moscou (29 août-9 septembre). L'Astra sera mise à l'honneur par le constructeur allemand puisque celui-ci dévoilera pour la première fois la version cinq portes et la Sport Tourer habillées de leurs nouvelles robes, avec une apparence modernisée.
Surtout, le stand d'Opel accueillera la toute nouvelle berline Astra tricorps. Avec celle-ci, la firme de Rüsselsheim entend bien poursuivre sa progression en Russie. Sur un marché qui concentre à lui seul plus de 60 % des berlines à coffre diffusées en Europe, le choix de Moscou pour présenter cette nouveauté est tout sauf un hasard.
Cette Astra 4 portes (qui ne sera pas commercialisée en France) propose des dimensions et des volumes généreux pour ce segment. Longue de 4,658 mm et large de 1,814 mm, elle offre un intérieur spacieux et un coffre de 460 litres – soit 90 de plus que le modèle cinq portes –, qui peut être porté à 1 010 litres une fois les banquettes arrière repliées.
Plus d'un million de visiteurs sont attendus dans les travées de ce salon. Ils découvriront deux autres modèles non encore disponibles sur le marché russe : l'Astra OPC et ses 280 ch ainsi que le petit SUV Mokka avec lequel Opel deviendra le premier constructeur à entrer sur ce segment en Russie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.