S'abonner
Constructeurs

La Mazda 6 Wagon sera bien au Mondial

Publié le 5 septembre 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur asiatique a fait savoir que, dans la foulée du rendez-vous de Moscou où la Mazda 6 a été révélée, la déclinaison break ferait ses débuts à Paris.

Au jeu des effets d'annonce pré-Mondial, c'est au tour de Mazda de parler. La marque nippone a fait savoir que la version Wagon de la prochaine génération de Mazda 6 serait du voyage à Paris, en octobre prochain.

Les deux voitures qui seront présentées lors de l'événement seront dotées du tout nouveau moteur Diesel SkyActiv-D 2.2, disponible en 150 ou 175 ch (Euro 6). La Mazda 6 comptera également au catalogue des moteurs à injection directe d'essence SkyActiv-G 2.0 et SkyActiv-G 2.5 développant respectivement 165 ch et 192 ch.

Reposant toujours sur un concept de parti pris stylistique (baptisé "Kodo ou l'Ame du Mouvement"), la Mazda 6 est le deuxième modèle du constructeur à adopter l'ensemble des technologies SkyActiv, ainsi que l'i-Eloop, le système exclusif de récupération de l'énergie au freinage de Mazda.

La Mazda 6 représente un des piliers de la gamme. Son arrivée en concession devra participer à redresser la barre car le constructeur est engagée sur une pente descendante en Europe. A la fin du premier semestre, la marque occupait 1 % du marché (- 0,1 point) avec 69 866 unités, en baisse de 12,3 % par rapport à 2011. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle