S'abonner
Constructeurs

La future VW CC s'appellera Arteon

Publié le 28 novembre 2016

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
En attendant le salon de Genève, VW donne un avant-goût de la remplaçante de la CC. Baptisée "Arteon", cette berline-coupé du gabarit d'une Passat sera lancée à l'été 2017.
Le Sport Coupé Concept GTE lors du salon de Genève 2015.

 

Il y a eu la Passat CC, puis la CC. Aujourd'hui ce modèle de berline-coupé s'émancipe encore un peu plus puisque la prochaine génération sera baptisée "Arteon". Le constructeur explique : "Le nom Arteon – avec l'accent mis sur la première syllabe – est créé à partir de deux éléments : 'Art' qui décrit les lignes harmonieuses et l'émotivité du fastback, et le suffixe 'eon' qui l'identifie en tant que modèle Premium, de la même manière que Phideon, la limousine de Volkswagen destinée au marché chinois."

 

Le constructeur rappelle également que cette silhouette inaugure "une identité de marque très expressive, très marquée. Les grilles de la calandre s'étendent ici dans les phares tridimensionnels". Retrouverons-nous la face avant du concept Sport Coupé Concept GTE que nous avions découvert à Genève en 2015 ? Sans doute. Quant au positionnement de cette Arteon, il sera au-dessus de la Passat et fera donc office de haut de gamme pour Volkswagen.

 

En attendant, cette nouvelle VW sera présentée lors de la 87e édition du salon de Genève qui ouvrira ses portes au public le 9 mars prochain. Pour la voir sur la route, il faudra patienter jusqu'à l'été 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle