La e-Up ! débarquera à l’automne
En marge de la présentation des résultats annuels du groupe, Volkswagen a dévoilé jeudi matin la e-Up, sa future citadine 100% électrique. Après y avoir exposé le concept-car préfigurant ce modèle lors de l’édition 2009, c’est encore au salon de Francfort (10-22 septembre 2013) que la e-Up fera ses grands débuts en public. Disponible dans la foulée à des tarifs inconnus, elle viendra concurrencer la Smart ED, mais bénéficiera d’un avantage de poids face à cette dernière avec ses quatre places assises.
Esthétiquement, hormis une rangée de feux de jour en LED dans le bouclier avant et des jantes de 15’’ polies, rien ne sépare la version classique de l’électrique. L’intérieur bénéficie d’une sellerie "light grey" arborant des surpiqures bleues. Côté équipements, la grande innovation réside dans le port de chargement CCS (Combined Charging System). Disponible en option, ce système a été standardisé par VW et d’autres constructeurs, et permet au conducteur de se brancher sur la plupart des stations, quelle que soit leur puissance.
Sous le capot, la citadine embarque un bloc d’une puissance de 40 kW (soit 55 chevaux) pouvant atteindre les 60 kW (82 chevaux). La grosse différence avec le modèle classique réside en réalité dans le poids. Electrique oblige, la e-Up gagne 250 kg et pèse au final 1185 kg. Malgré cela, Volkswagen revendique un zéro à 100 km/h en quatorze secondes pour une autonomie maximale de 150 km, rechargeable à 80% en trente minutes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.