S'abonner
Constructeurs

La Chine place ses pions sur l’échiquier automobile mondial

Publié le 22 juin 2011

Par Alexandre Guillet
5 min de lecture
Alors que la croissance tend à devenir plus mesurée sur leur marché domestique, plusieurs constructeurs chinois lèvent des fonds pour investir sur d’autres marchés émergents en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Chery, Brilliance, Great Wall, JAC ou encore Lifan sont notamment en première ligne.
“Les pays émergents présentent un potentiel important pour les segments d’entrée de gamme et les modèles très accessibles. Or, c’est précisément le territoire de prédilection des constructeurs chinois”, met en exergue Namrita Chow, analyste pour IHS.

“Ces dernières années, les constructeurs chinois ont connu un fort développement en tirant profit de la croissance de leur marché domestique, mais leurs dirigeants tablent désormais sur un ralentissement de l’explosion des ventes et se tournent donc vers d’autres marchés”, souligne en préambule Namrita Chow, analyste pour IHS au bureau de Shanghai. En jouant sur le levier des banques qu’il détient, le gouvernement chinois les incite d’ailleurs &[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle