S'abonner
Constructeurs

La Bugatti Veyron : c'est fini !

Publié le 23 février 2015

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La 450e et dernière Veyron a été vendue. Le châssis 450, baptisé "La Finale", prendra la direction du Moyen-Orient après avoir paradé au prochain salon de Genève.

Le groupe Volkswagen aura sans doute perdu de l'argent avec cette Bugatti Veyron, mais quelle formidable vitrine ! A l'automne 2013, le cabinet Stanford C. Bernstein & Company avait d'ailleurs estimé que le groupe avait perdu près de 1,7 milliard d'euros avec ce modèle, soit environ 4,6 millions par unité livrée. On ne connaîtra sans doute jamais les vrais chiffres, mais un est sûr : 2,3 millions d'euros net. Il s'agit du prix de vente moyen des 450 unités de la Veyron, soit un revenu dépassant le milliard d'euros tout de même.

Finalement commercialisée en 2005, après une gestation difficile, la Veyron 16.4 et ses 1001ch sera épaulée à partir de 2008 par la Veyron Grand Sport avant que n'arrive, en 2010, la version Super Sport encore plus puissante avec 1200ch. La Grand Sport Vitesse, dernière mouture de la Veyron, sortira de l'usine de Molsheim à partir de 2012 et c'est elle qui viendra clore la production.

La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse châssis N°450 va prendre la direction du Moyen-Orient mais, auparavant, le constructeur va l'exposer au salon de Genève aux cotés de la Veyron portant le N°1.

Depuis le début de l'aventure, Bugatti a donc vendu 300 coupés Veyron et 150 découvrables. La suite ? Difficile d'imaginer que Bugatti en restera là. Wolfgang Dürheimer, le patron de la marque, a indiqué dans un communiqué : "Un chapitre sans précédent dans l'histoire de l´automobile vient d'atteindre son point final, et son point culminant." Place donc à un nouveau chapitre !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle