S'abonner
Constructeurs

La 4G débarque chez Audi

Publié le 21 août 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Depuis le mois dernier, le constructeur aux anneaux propose en option dans son S3 Sportback la technologie LTE permettant de surfer sur Internet à très haut débit et avec plusieurs appareils connectés simultanément.

General Motors l’avait annoncé avant tout le monde, mais c’est finalement Audi qui devient le premier constructeur automobile à intégrer la technologie LTE (4G) permettant de surfant sur Internet à très haut débit. Officialisée en début d’année, l’innovation que compte implanter le constructeur américain dans ses véhicules ne verra le jour qu’à l’horizon 2015 alors qu’Audi la propose depuis juillet dernier en option dans son S3 Sportback.

Le nouveau standard Long Term Evolution (LTE) fait évoluer la navigation Internet et permet d’échanger de nombreuses données via le Web, comme de la musique ou des films, en haute définition. Pour en bénéficier, une carte SIM compatible avec cette technologie est intégrée dans le système de navigation Audi Connect de la S3. Ainsi fait, le hotspot intégré à la voiture permet de surfer en 4G, mais surtout de le faire avec plusieurs appareils connectés simultanément les uns indépendamment des autres.

Pour le moment seulement disponible sur la S3 Sportback, cette innovation sera étendue à toute la famille A3 dès le mois de novembre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle