S'abonner
Constructeurs

Kia satisfait de la décision de la Commission européenne

Publié le 29 octobre 2012

Par Karim Lounis
< 1 min de lecture
Le constructeur coréen France prend bonne note de la décision de Bruxelles de rejeter la demande du gouvernement français de mise sous surveillance des importations automobiles sud-coréennes.

La Commission européenne a donc rejeté la demande du gouvernement de François Hollande de mise sous surveillance des importations des automobiles sud-coréennes, dans le cadre des accords de libre-échange signés entre l’Union européenne et la Corée du Sud, la jugeant infondée.

"Nous approuvons la décision de la Commission européenne car elle va dans le sens de ce que nous ne cessons de clamer depuis le début", explique Frédéric Verbitzky, directeur général de Kia Motors France.

"Kia est un constructeur dont 60 % des véhicules vendus en France sont construits en Europe et dont 100 % des véhicules neufs en provenance de notre usine slovaque et venant de Corée du Sud passent par notre plateforme de logistique basée au Havre, en France. C’est dire l’importance pour notre marque d’être proche des consommateurs français, d’être un acteur dynamique du marché automobile en France avec son réseau de concessionnaires et d’avoir le sens développé du service", conclut Frédéric Verbitzky.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle