S'abonner
Constructeurs

Kia Motors France : démission de Frédéric Verbitzky

Publié le 3 mars 2015

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Juste avant le salon de Genève, le constructeur coréen a annoncé la démission de son directeur général, qui quitte le monde de l'automobile. Le président Soohang Chang, épaulé du comité de direction, assure l'intérim.

Un communiqué de presse a officialisé le départ du directeur général de Kia Motors France. Frédéric Verbitzky, 49 ans, "part prendre la présidence de la filiale française d'un constructeur n'appartenant pas au secteur de l'automobile", a précisé le constructeur coréen. Il occupait ce poste depuis 2008. Il avait auparavant travaillé pendant dix-neuf ans pour le groupe Volkswagen France, où il avait occupé diverses fonctions au sein de l’après-vente, du développement réseau, du marketing, ou encore des ventes et de la promotion. Avant de rejoindre Kia, il était depuis 2005 directeur commercial de la marque Volkswagen.

La gouvernance par intérim de Kia Motors France sera assurée par le président de la filiale française, Soohang Chang, et le comité de direction. Le constructeur Kia, qui appartient au groupe Hyundai, a vu en 2014 son bénéfice net chuter de 26% en raison de coûts opérationnels en hausse et de la cherté du won, mais prévoit de vendre 3,15 millions de véhicules en 2015, en hausse de 3,6%.

Si, sur le salon de Genève, le constructeur coréen dévoilera une version restylée de sa Picanto, les modèles phares de la marque en France sont le Sportage (7927 unités), la famille Cee'd, puis la Rio (Lire les belles perspectives de Kia en Europe).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle