Kia Europe va lancer le diagnostic à distance
Kia est en passe de lancer une offre de services connectés, avec la future Optima, au cours de l'année 2015. "Nous venons de recevoir la confirmation que la connectivité est inscrite au programme cette année. Tout commencera avec l'Optima, qui sera capable de remonter des données de diagnostic", a confié Philippe Lamborot, directeur de l'après-vente de Kia Motors France, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile à paraître dans un prochain numéro.
Selon Philippe Lamborot, le véhicule sera en mesure de communiquer des informations à un serveur central qui, le cas échéant, avertira le conducteur du risque de panne. Une chaîne de valeur dont ne seront pas exclus les concessionnaires, à en croire les premiers éléments de réflexion. Ces derniers en ont été informés, lors de la récente convention nationale.
"D'ici à 2018, tous les véhicules vendus par Kia devraient pouvoir être connectés", rapporte Philippe Lamborot. Cette annonce de Kia Motors Europe sous-entend que la marque se repositionne directement parmi les plus en avance sur la définition d'un modèle économique, à l'instar de PSA, Renault, BMW ou très prochainement Opel (OnStar) et Fiat (My:Car).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.