Kia et Hyundai, en tête des marques généralistes au classement 2019 de JD Power
Chaque année, JD Power livre son classement sur les marques les plus fiables distribuées aux Etats-Unis. La méthodologie n'a pas bougé depuis des années : JD Power interroge 76 256 acheteurs et locataires de véhicules neufs après une période 90 jours qui suit la mise à disposition de la voiture. Il est donc important de préciser que la fiabilité des véhicules dans le temps n'est pas prise en compte ici.
L'étude, qui s'est déroulée de février à mai 2019, se base sur une batterie de plus de 200 questions et relève le nombre de défauts ou problèmes constatés pour 100 véhicules. Trois marques coréennes trustent le podium : Genesis (marque de luxe appartenant à Hyundai mais distribuée uniquement sur le sol américain), Kia et Hyundai.
Si la moyenne du marché atteint 93 pour 100 (sans évolution depuis 4 ans), ces deux dernières marques, généralistes, creusent l'écart avec le reste du classement après 70 et 71 problèmes détectés pour 100 véhicules. 16 des 18 modèles du groupe Hyundai Motor (Kia et Hyundai) se classent parmi les trois premiers de leur segment respectif.
Les marques américaines (Ford, Chevrolet, Lincoln, Dodge, Buick) se placent également au-dessus de la moyenne générale (lire le graphique ci-dessous) mais toutes les marques européennes se positionnent en dessous de cette moyenne. Leurs plus gros défauts détectés : l'électronique en général et les Adas en particulier. Nissan et Toyota se situent également dans le top 10 du classement JD Power.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.