Kia déploie son “Cube Rouge”
Important distributeur multimarque britannique, principalement implanté en Ecosse, le groupe Arnold Clark vient d’ouvrir une nouvelle affaire Kia à Northwich, au Sud Est de Liverpool. Une concession inédite puisqu’elle est la première en Europe à reprendre les nouveaux standards de représentation de la marque coréenne.
“Il ne faut pas s’attendre à ce que tous nos concessionnaires investissent dans de tels bâtiments, mais de nombreux éléments contenus dans ce Red Cube sont déjà visibles dans environ un tiers de nos 170 distributeurs britanniques. D'ici la fin de cette année, la quasi-totalité de nos concessionnaires auront adopté notre nouvelle identité de marque”, explique Simon Hetherington, directeur du développement réseau de Kia Motors au Royaume Uni. Outre-Manche, cinq à six autres structures de ce type devraient sortir de terre cette année.
En France, ces nouvelles normes sont également en train d’être déployées dans le réseau. L'an dernier, 30 % des opérateurs y sont déjà passés. L'objectif du constructeur est de compter 70 % du réseau conforme à ces nouveaux standards à fin 2012, puis 100 % à fin 2013. En revanche, il n'est pour l'heure pas prévu de voir une structure reprenant le bardage rouge extérieur.
"Cela nécéssite de partir d'une feuille blanche au niveau architectural, de parler de site exlusif, mais également de bénéficier des autorisations locales. Aucun des projets en cours dans le réseau français ne va aussi loin dans l'application de ces standards", confie, en effet, la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.