S'abonner
Constructeurs

Kia à la conquête du Mexique

Publié le 16 juin 2015

Par La Rédaction
2 min de lecture
La marque a été officiellement lancée cette semaine lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans la capitale. L'occasion de rappeler l'importance du Mexique où Kia construit d’ailleurs une usine.

Le 1er juillet prochain, la marque Kia débutera officiellement sa conquête du Mexique. Pour l'heure, le réseau de distribution se limite à 21 concessions dans les dix plus grandes villes du pays, mais, dès janvier 2016, le nombre de points de vente devrait compter 26 nouveaux venus. A l'horizon 2017, le constructeur table sur 65 distributeurs dans le pays.

Pour l'heure, la marque se contentera d'importer la berline Forte (Cerato/K3) ainsi que les SUV Sportage et Sorento. S'ajoutera à cette gamme la nouvelle berline familiale Optima dès novembre 2015. Fidèle à sa réputation, la marque a affirmé que tous les véhicules vendus au Mexique seraient assortis de la garantie 7 ans/150000km.

Mais l'aventure de Kia au Mexique ne se limite pas à la vente. En effet, la première usine mexicaine de la marque, implantée à Presqueria, dans l'Etat de Nuevo León, sera achevée en décembre prochain. Ce site, qui a représenté un investissement d'un milliard de dollars, sera mis en service mi-2016. Il affichera, à terme, une capacité de production de 300000 unités par an. La Forte sera le premier modèle à y être produit, en attendant des modèles compacts. Tous seront destinés à alimenter le marché mexicain, mais aussi ceux des Etats-Unis et d'Amérique latine.

Rappelons que cette usine, qui va faire passer la capacité annuelle de production mondiale de Kia à 3,37 millions d'unités, va permettre la création de 3000 emplois directs, mais aussi de 7000 autres au sein des entreprises sous-traitantes. "Nous espérons contribuer au développement de l'économie mexicaine et de l'industrie automobile locale en créant nombre d'opportunités d'emplois, tout en offrant aux clients mexicains un choix de véhicules à la fois plus important et plus exaltant", a déclaré dans son discours inaugural Tae-Hyun, vice-président exécutif et COO de Kia Motors.

Lorraine Riou 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle