Kia à la conquête du Mexique
Le 1er juillet prochain, la marque Kia débutera officiellement sa conquête du Mexique. Pour l'heure, le réseau de distribution se limite à 21 concessions dans les dix plus grandes villes du pays, mais, dès janvier 2016, le nombre de points de vente devrait compter 26 nouveaux venus. A l'horizon 2017, le constructeur table sur 65 distributeurs dans le pays.
Pour l'heure, la marque se contentera d'importer la berline Forte (Cerato/K3) ainsi que les SUV Sportage et Sorento. S'ajoutera à cette gamme la nouvelle berline familiale Optima dès novembre 2015. Fidèle à sa réputation, la marque a affirmé que tous les véhicules vendus au Mexique seraient assortis de la garantie 7 ans/150000km.
Mais l'aventure de Kia au Mexique ne se limite pas à la vente. En effet, la première usine mexicaine de la marque, implantée à Presqueria, dans l'Etat de Nuevo León, sera achevée en décembre prochain. Ce site, qui a représenté un investissement d'un milliard de dollars, sera mis en service mi-2016. Il affichera, à terme, une capacité de production de 300000 unités par an. La Forte sera le premier modèle à y être produit, en attendant des modèles compacts. Tous seront destinés à alimenter le marché mexicain, mais aussi ceux des Etats-Unis et d'Amérique latine.
Rappelons que cette usine, qui va faire passer la capacité annuelle de production mondiale de Kia à 3,37 millions d'unités, va permettre la création de 3000 emplois directs, mais aussi de 7000 autres au sein des entreprises sous-traitantes. "Nous espérons contribuer au développement de l'économie mexicaine et de l'industrie automobile locale en créant nombre d'opportunités d'emplois, tout en offrant aux clients mexicains un choix de véhicules à la fois plus important et plus exaltant", a déclaré dans son discours inaugural Tae-Hyun, vice-président exécutif et COO de Kia Motors.
Lorraine Riou
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.