Jaguar ouvre les commandes du I-Pace, son SUV électrique
Tesla n’a plus le monopole de la performance sur le marché de l’électrique. Jaguar débarque sur ce marché en devenir avec le I-Pace. Le SUV s’attaque frontalement au Tesla Model X avec sa transmission intégrale obtenue grâce à ses deux moteurs développant une puissance cumulée de 400 ch et un couple de 696 Nm. La batterie d’une capacité de 90 kWh offre quant à elle une autonomie de 480 kilomètres en cycle WLTP.
Jaguar annonce qu’il sera possible de la charger de 0 à 80 % en quarante minutes à l’aide d’un chargeur rapide de 100 kW. Le commun des mortels devra plutôt patienter une dizaine d’heures en se branchant à une borne murale de 7 kW. Outre l’autonomie et la performance, le I-Pace mise sur l’habitabilité. Pointé à 4,68 mètres de long, dont 2,99 mètres d’empattement, il est en mesure, d’après Jaguar, d’accueillir cinq passagers confortablement. Le volume de coffre est également intéressant avec 656 litres, voire 1 453 litres avec les sièges arrière rabattus.
Les équipements haut de gamme sont également au menu. Le SUV peut par exemple être doté d’une suspension pneumatique abaissant le véhicule de 10 mm à plus de 105 km/h pour plus d’efficacité. Le système d’infodivertissement, le Touch Pro Duo, promet quant à lui d’être à la pointe de la technologie. Il peut par exemple évaluer la topographie du trajet ou calculer l’autonomie en fonction de la conduite avec une "précision exceptionnelle", selon ses concepteurs.
Commandable dès à présent à partir de 78 380 euros (quatre niveaux de finition), le Jaguar I-Pace sera exposé en avant-première à l’occasion du salon de Genève.
Damien Chalon
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.