Jaguar confie ses moteurs à Alten
Les prochains moteurs de Jaguar ont trouvé leurs ingénieurs. Le cabinet de conseil en technologies Alten s'est vu confier par la marque anglaise la conception et la réalisation des nouveaux blocs, ainsi que leur calibration et l’amélioration de leurs performances, a fait savoir le groupe français par voie de communiqué.
Plusieurs équipes d’ingénieurs d'Alten seront ainsi attachées au groupe motopropulseur. Elles opéreront lors de la phase de conception, mais également lors du pilotage du développement et des tests de validation. Jaguar doit fixer le cahier des charges et, avec le concours d'Alten, pourra "trouver le bon équilibre" entre une multitude de critères habituels (puissance, confort, sécurité, consommation, pollution…).
Pour Alten, ce nouveau contrat renforce l'apport de l'automobile à la santé du groupe. En 2016, le secteur pesait plus de 20% dans le chiffre d'affaires consolidé de 1,748 milliard d’euros, rapporte l'entreprise, qui recense parmi ses clients des industriels tels que Renault, PSA, Volkswagen et Volvo.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.