Iveco : deux nouvelles gammes de pièces pour doper l'après-vente
Iveco souhaite développer son après-vente de manière ambitieuse, précise-t-on chez le constructeur, et compte ainsi beaucoup sur ses deux nouvelles gammes de pièces. En effet, pour l'occasion, un lancement en grande pompe a été organisé à Milan, devant toute la force de vente européenne, en présence de Dino Maggioni, président de CNH Industrial Parts & Service, et de Pietro Berardi, CEO de Magneti Marelli After Market Parts and Services.
Les deux groupes se sont associés pour mettre au point les gammes des marques Value Line et All Makes. La première s'adresse aux véhicules commerciaux légers de la marque Iveco, âgés de plus de 5 ans, avec un prix en rapport avec la valeur résiduelle du VUL. L'exemple existe déjà pour les voitures, avec Motrio, Eurorepar ou Motaquip. Le succès se révèle d'ailleurs en demi-teinte, les concessionnaires n'ayant pas l'habitude de gérer différentes gammes.
Quant à All Makes, elle se compose de pièces courantes des principales marques de VUL. Elle permet aux concessionnaires d'apporter une réponse à leurs clients de flottes multimarques. Le potentiel a d'ailleurs été estimé par Iveco à plus de 5 millions de véhicules commerciaux légers en Europe occidentale.
Dans les deux cas, les gammes s'avèrent restreintes, pour se concentrer uniquement sur les pièces les plus courantes : plaquettes de frein, filtres moteur, démarreurs et alternateurs, amortisseurs, batteries, bougies, courroies, filtres habitacle, ampoules et balais d’essuie-glace.
La logistique est assurée par CNH Industrial France dans toute l'Europe. L'objectif de ses nouvelles lignes consiste à ramener les clients dans le réseau, à créer du trafic dans les ateliers des concessionnaires et, in fine, à renouveler le véhicule dans la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.