Hyundai Motor s'associe à Boston Dynamics
Encore un pas de plus pour Hyundai Motor dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). Le groupe sud-coréen a annoncé s'être associé à Boston Dynamics pour fonder une structure dénommée Boston Dynamics AI Institute.
Pour concrétiser leur idée, les deux groupes ont décidé d'injecter 400 millions de dollars. L’institut, dont la direction a été confiée à Marc Raibert, le fondateur de Boston Dynamics, établira son siège au cœur de la communauté de recherche Kendall Square à Cambridge dans le Massachusetts.
A lire aussi : Michelin reprend RoadBotics pour maîtriser l'analyse d'images routières
Au travers de cette entité, Hyundai et le cabinet de conseil entendent réaliser des travaux de recherche dans le registre de l'intelligence artificielle, de la robotique et des machines intelligentes. Quatre champs seront explorés par les équipes : l’IA cognitive, l’IA sportive, la conception de matériel organique et les questions d’éthique et de politique.
"La structure exclusive de cet institut nous permettra de développer des robots plus faciles à utiliser, plus productifs, capables de réaliser un large éventail de tâches, et plus sûrs pour collaborer avec les êtres humains", a expliqué Marc Raibert.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.