Hyundai WRC prend l'accent français !
Nommé en janvier dernier, Michel Nandan recrute pour étoffer l'équipe qui supervisera les premiers tours de roues des i20 WRC.
Bertrand Vallat, un ancien de Peugeot Sport, a ainsi été embauché depuis décembre à la tête du design, mais prend aussi en charge le projet "engineering".
Au niveau du poste névralgique de responsable moteur, un autre Français vient d'être appelé par Michel Nandan, à savoir Stéphane Girard, un Estaca qui s'est taillé une solide réputation chez Peugeot Sport, Maserati Corse, Subaru World Rallye Team-Prodrive ou encore Citroën Sport.
Après la France, la francophonie, avec la nomination, officielle le 22 avril prochain, du Belge Alain Penasse en tant que Team manager. Agé de 51 ans, il a notamment fait les beaux jours de Toyota Team Europe, Peugeot Sport ou Michelin.
Soyons complets plutôt que chauvins et saluons aussi la nomination de Ernst Kopp comme chef d'atelier, c'est-à-dire commandant de la base d'Alzenau, en Allemagne. Ernest Kopp est bien connu du côté de chez Toyota où il s'est investi dans les projets liés au rallye, aux 24 Heures du Mans et à la F1.
Enfin, Stefan Ph. Henrich a été nommé à la tête du marketing et de la communication. Il travaille depuis douze ans au sein de Hyundai Motor Europe, dont il était encore récemment le porte-parole officiel.
En revanche, malgré les nombreuses rumeurs qui circulent, Michel Nandan n'a communiqué aucune information sur les futurs pilotes de son écurie...
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.