Hyundai s’affirme dans l’électrique avec le Kona Electric
Echéance de la révélation du Kona Electric : le 27 février, au salon de Genève. En attendant, Hyundai a livré une première image et un premier teaser de la version électrifiée de son SUV. Avec quelques détails techniques à la clé également. Le Kona Electric, commercialisé cet été, sera proposé en deux configurations, dont une fournissant 470 kilomètres d'autonomie, chiffre qui doit être encore homologué selon le cycle WLTP.
Une gamme de 18 modèles à faibles émissions d’ici à 2015
Ce deuxième modèle électrique confirme la volonté d'Hyundai d’étoffer sa gamme de véhicules à motorisation alternative. Le Sud-coréen s’est en effet engagé à lancer 18 modèles à faibles émissions polluantes sur le marché mondial d’ici à 2025, de l’électrique à l’hybride en passant par la pile à hydrogène. Du côté de l’hydrogène, le portefeuille est pour le moment composé de l’ix35 FC et très bientôt du Nexo. S’ajoute le Ioniq décliné en électrique, hybride et hybride rechargeable. Parmi les futurs modèles électrifiés aux côtés du Kona, figurera dès 2021 le Genesis électrique.
Les ventes d'hybrides et électriques en forte hausse en France
En France, l’an passé, Hyundai a vendu 46 exemplaires de son ix35 Fuel Cell dans l’Hexagone. Un chiffre anecdotique à mettre sur le compte de la quasi-absence de station à hydrogène. En revanche, le constructeur sud-coréen a vu ses volumes de ventes de modèles hybrides et électriques exploser. Près de 960 modèles hybrides ont été écoulés, soit une augmentation de 185 % par rapport à 2016, tandis que ses immatriculations d’hybrides rechargeables ont atteint 265 unités. Au niveau du tout électrique, 354 véhicules particuliers de la marque ont trouvé preneur en France, soit une hausse de 131 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.