Hyundai (re)lance une assurance perte d'emploi
Qui dit "crise", dit souvent "produit anti-crise". Soucieux de satisfaire les clients et de se démarquer de la concurrence, le constructeur coréen déploiera dans quelques jours une "assurance perte d'emploi", conçue avec son partenaire SAM (Services d'Assurance Monétique). L'offre, qui fera l'objet d'un vaste plan de communication en mai, sera proposée de série pour l'acquisition d'un modèle de la marque, et ce quel que soit le financement choisi. Par cette démarche, le constructeur entend rassurer des potentiels clients et faciliter l'achat d'un véhicule auprès d'une cible indécise, ou dans une situation professionnelle instable.
Si l'acquéreur d'une Hyundai perd son emploi dans les mois qui suivent l'achat d'un véhicule, Hyundai apportera une contribution financière d'un montant de 300€ pendant douze mois ainsi que cinq séances de coaching. Le constructeur coréen n'est pas à son premier coup d'essai dans ce registre puisqu'en 2009, déjà, il avait lancé une offre quasi identique baptisée "Sérénité Hyundai", dont l'engagement reposait sur la prise en charge gratuite des mensualités de remboursement (si financement) ou le versement d'une indemnisation forfaitaire mensuelle (si achat comptant).
"Il s'agissait à l'époque surtout d'un test qui a été arrêté fautes de moyens commerciaux, justifie Vincent Bernard, directeur marketing de Hyundai Motor France. Aujourd'hui, le produit est pérenne car les moyens, les ambitions et les engagements ne sont plus les mêmes."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.