S'abonner
Constructeurs

Hyundai lance Genesis en Europe… mais pas en France

Publié le 5 mai 2021

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
La marque Genesis, qui vient de fêter ses cinq années d’existence, sera lancée en Europe à l'été 2021. Son arrivée en France n'est pour l'heure pas prévue.
La berline G80 et le SUV GV80 seront les premiers modèles Genesis disponibles en Europe à parti de l’été 2021.

 

Déjà présente aux Etats-Unis ou en Corée du Sud depuis 2015, Genesis, la marque premium de Hyundai, va débarquer en Europe durant l'été. Une arrivée sur la pointe des pieds puisqu'elle sera seulement distribuée, dans un premier temps, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

 

Les premiers modèles seront une grande berline, la G80, et un grand SUV, le GV80, puis ce sera au tour des G70 et GV70 sur le segment inférieur. Le constructeur annonce également l'arrivée de trois modèles électriques durant les 12 mois qui suivront ce lancement. Le premier modèle du genre en Europe sera la G80 électrique qui vient d'être dévoilée au salon de Shanghai.

 

En plus de la qualité des produits, souvent saluée aux Etats-Unis, Genesis veut jouer la carte de l'expérience client pour se distinguer sur un marché largement dominé par les marques allemandes. Pour se démarquer, Genesis a choisi une politique de prix transparente dans tous les pays en y ajoutant un plan de tranquillité pour 5 ans. Ainsi, les clients n'iront plus en concession pour l'entretien (sans doute réalisé dans des concessions Hyundai agréées), la marque s'occupant de récupérer et restituer le véhicule où le client le souhaite. Ce plan de 5 ans comprend donc l'entretien mais aussi la garantie, l'assistance, un véhicule de courtoisie ou encore la mise à jour des logiciels et cartes.

 

Autre différence avec les marques traditionnelles, Genesis va privilégier les ventes en ligne. Il y aura toutefois quelques points de contacts physiques puisqu'elle a annoncé la création de Studios à Londres, Munich et Zurich.

 

Pour avoir une idée du potentiel et des ambitions de la marque en Europe, les ventes aux Etats-Unis éclairent. En effet, depuis que la berline Hyundai Genesis s'est émancipée pour donner naissance à Genesis en 2015, le total des ventes US est d'environ 75 000 unités. Avec sa meilleure année en 2019 où 21 000 immatriculations ont été enregistrées. A titre de comparaison, toujours en 2019, Lexus y en a vendu 298 000 unités, Acura 157 000, Audi 224 000, BMW 324 000 et Mercedes 357 000. Toutefois, toutes ces marques ont des gammes bien plus larges.

 

Genesis arrivera-t-elle un jour en France ? Rien n'est écrit. Mais pour l'heure, les produits annoncés ne correspondent pas au marché hexagonal. Puis d'une manière plus large, la France n'est pas le marché où les marques premium ont la meilleure pénétration, contrairement au Royaume-Uni, à l'Allemagne et la Suisse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle