S'abonner
Constructeurs

Hyundai France choisit BNP Paribas Personal Finance comme captive de financement

Publié le 14 mars 2018

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
BNP Paribas Personal Finance vient de remporter l'appel d'offre lancé par Hyundai pour gérer l'ensemble des activités de financement de la marque en concession et pour l'activité de location de longue durée.
BNP Paribas Personal Finance vient de remporter l'appel d'offre lancé par Hyundai pour gérer l'ensemble des activités de financement de la marque en concession.

 

A compter du 1er juillet 2018, Hyundai va confier l'ensemble de ses activités de financement en concession et de leasing à BNP Paribas Personal Finance. Au terme d'un appel d'offre, la société de financement a ainsi gagné la partie, face au CGI qui était partenaire de la marque depuis 2012, pour le financement des véhicules en concession, mais aussi du stock des distributeurs.

 

L'offre de location de longue durée à destination des entreprises et des professionnels était déjà gérée par Arval, filiale de BNP Paribas. La marque a donc décidé de confier l'intégralité de ses offres de financement retail, wholesale et leasing à un seul partenaire. Le réseau a été prévenu en début de semaine de ce changement de partenaire.

 

BNP Paribas Personal Finance dispose de plusieurs partenariats sous marque blanche, notamment Suzuki, Volvo depuis 2016, Honda (auto et moto) depuis 2017, et donc Hyundai à compter du 1er juillet 2018. BNP Paribas a été choisi également comme partenaire de PSA pour reprendre les activités de GM Financial Services en Europe.

 

La marque, qui compte 180 distributeurs en France, a en 2017 immatriculé 29 570 véhicules, en hausse de 5,4 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle