Hyundai à Genève
Hyundai présentera tout d'abord le concept ix-onic, sa nouvelle vision en matière de SUV compact. Dessinée en Europe, cette étude de style audacieuse va tester les réactions des visiteurs sur pléthore de détails innovants, plus ou moins visibles, au rang desquels la calandre aux dessins irréguliers, la peinture spéciale, les projecteurs dotés d'une rampe LED escamotable pour l'éclairage diurne… ix-onic préfigure le remplaçant du Tucson, dont les jours sont désormais comptés et qui s'appellera ix-35.
Autre nouveauté, surfant sur la vague de l'environnement, la i30 Blue Drive, dotée du système ISG. Il s'agit en fait d'un modèle motorisé soit par le 1.4l, soit par le 1.6 lessence, auxquels la marque adjoint un alterno-démarreur, fourni par Bosch. Ainsi, le constructeur annonce des réductions de consommation de près de 7 %. L'auto arrivera dans les showrooms à la mi-2009.
Enfin, Hyundai annonce la présence de la très attendue i20 trois portes, conçue pour en découdre avec les ténors du segment, en pleine expansion en raison du contexte économique actuel… Disponible en concession au deuxième trimestre, la i20 3 portes recevra le nouveau moteur 1.2 l essence "Kappa", totalement dédié à la performance environnementale, et développant 78 ch, pour une conso moyenne de 5,2 l et 124g de CO2 par km.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.