S'abonner
Constructeurs

Huyndai s'associe à Hermès pour monter en gamme

Publié le 28 mars 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Hermès signera les intérieurs du modèle Equus : une opération d'image qui vise aussi à contrecarrer la féroce concurrence du Premium allemand sur son marché domestique.

A l'occasion du salon de Séoul, Hyundai Motors a officialisé son partanariat avec Hermès, grand nom du luxe, naturellement très prisé des Asiatiques. Hermès signera l'intérieur de trois versions de la berline Equus, le modèle le plus haut de gamme de Hyundai.

Selon la direction de la marque, il s'agit de lutter contre un lancinant problème d'image et de travailler la montée en gamme. Plus prosaïquement, Hyundai compte aussi sur cette association avec le roi du carré de soie pour essayer de contenir l'assaut des marques Premium allemandes. En effet, Audi, BMW et Mercedes-Benz gagnent du terrain sur le marché coréen.

Le problème d'image de Hyundai, volontiers reconnu par la direction, ne garantit cependant pas le succès de cette initiative. En effet, il y a deux ans, Hyundai s'était engagé dans une voie similaire en lançant une série limitée de sa berline Genesis avec la marque de luxe italienne Prada. Un échec, car Hyundai n'avait vendu que moins du tiers des 1200 unités programmées.

(avec Reuters)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle