S'abonner
Constructeurs

Honda goûte d'entrée au podium

Publié le 25 mars 2013

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Lors de l'ouverture de la saison de WTCC à Monza, Honda et ses nouveaux partenaires, Castrol et Brose, goûtent aux joies du podium avec la troisième place de l'Italien Gabriele Tarquini lors de la seconde course du week-end.

Alors que des rumeurs parlaient d'un retour de Honda en Formule 1 avec McLaren en 2015, le constructeur japonais est pour l'heure engagé en WTCC, avec sa Civic, aux côtés de l'écurie JAS. Et l'implication plus forte du Nippon a d'ores et déjà porté ses fruits puisque, pour la manche inaugurale du championnat 2013, une Civic s'est classée 3e de la seconde course du week-end.

Gabriele Tarquini a en effet bouclé les 10 tours du deuxième sprint du week-end, sous une pluie battante, à la 3e place après avoir réussi un envol parfait. Il n'aura toutefois rien pu faire face à la vitesse des Chevrolet, dont celle du Français Yvan Muller, qui a réalisé le grand chelem avec 55 points marqués grâce à deux victoires et la pole position.

Mais revenons à la Civic, dont les bons débuts font de Honda un prétendant au titre constructeur. Une compétitivité retrouvée et une exposion mondiale qui a permis à l'équipe Honda de séduire de nouveaux partenaires tels Castrol et Brose. "Comme Honda, Castrol possède une longue et riche histoire dans le monde du sport automobile. Leur enthousiasme et leur passion pour la course correspondent aux nôtres", a déclaré Alessandro Mariani, manager de l'equipe Castrol Honda World Touring Car Team.

Pour Donald Smith, responsable du marketing global de Castrol, "avec les valeurs et l’engagement que nous partageons dans le sport automobile, l’écurie Honda WTCC est une plate-forme idéale pour promouvoir la marque Castrol".

Quant à Brose, équipementier mondialement implanté et fournissant notamment aux constructeurs des systèmes lève-glaces, systèmes de portières ou modules de fermeture, il a en fait élargi son sponsoring. "Brose est un soutien de longue date de Tiago Monteiro, et nous sommes donc très heureux de cette annonce aujourd’hui, en vertu de laquelle nous allons soutenir non plus ses seuls efforts dans la saison WTCC, mais ceux de l’écurie Honda tout entière", a déclaré Thomas Spangler, président de Brose Asie, lors de l'annonce du partenariat entre l'équipementier et l'écurie JAS-Honda, la semaine précédant ce week-end italien.

Prochain rendez-vous pour Honda et le plateau du WTCC les 6 et 7 avril prochains à Marrakech, au Maroc.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle