S'abonner
Constructeurs

Guillaume Sicard succède à Ivan Segal au commerce France de Renault

Publié le 28 juin 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Actuellement directeur général de Renault au Royaume-Uni, Guillaume Sicard deviendra directeur du commerce France le 1er octobre 2024. Une nomination qui fait suite à la promotion d’Ivan Segal aux ventes et opérations mondiales de la marque.
Renault Guillaume Sicard
Guillaume Sicard succède à Ivan Segal. ©Renault

Le successeur d’Ivan Segal à la direction commerciale France de Renault est connu. Il s’agit de Guillaume Sicard. Ce dernier évolue actuellement en qualité de directeur général de la marque au losange au Royaume-Uni. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre 2024.

 

Diplômé de l'Université d'Orléans et de l'Essec, Guillaume Sicard est entré chez Renault en 1999, au sein de la direction du marketing en Espagne. Il prend ensuite la direction de la succursale Renault Retail Group du Mans, de 2001 à 2004.

 

A lire aussi : Ivan Segal promu aux ventes mondiales de Renault

 

Profil très international, il s’envole après pour l’Afrique du Sud, jusqu’en 2007, en tant que vice-président marketing régional. Après quoi il effectue son retour en France pour être directeur régional Sud-Est.

 

En 2010, rebelote, il part en Turquie pour prendre la direction des opérations. Guillaume Sicard rejoint ensuite Nissan Motor Corporation en tant que président de la région Inde pour les marques Nissan et Datsun.

 

Renault recrute le directeur général de Peugeot UK

 

La parenthèse Nissan se referme en 2017. Il revient alors chez Renault en qualité de vice-président ventes et marketing de la région Asie-Pacifique, puis de directeur général Asie du Sud. Son CV fait également état d’un poste de directeur des opérations de Renault Chine occupé pendant deux ans, juste avant de devenir patron de la marque au Royaume-Uni en 2022.

 

"En tant que directeur général de la marque Renault au Royaume-Uni, dans un environnement complexe post-pandémie, Guillaume Sicard a conduit une croissance significative de l'activité, permettant le retour de Renault en tant qu'acteur de premier plan sur le marché britannique", indique le constructeur dans son communiqué.

 

A lire aussi : Fabrice Cambolive, Renault : "La consolidation des acteurs de l'électrique en Europe va s'accélérer"

 

Renault annonce par la même occasion qu’Adam Wood lui succède à la direction du groupe au Royaume-Uni. Fort d’une longue expérience acquise chez Renault, il évoluait dernièrement en tant que directeur général de Peugeot UK.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle