Great Wall met un pied en Bulgarie
Après un accord de coopération signé en 2009, la production des voitures Great Wall devrait débuter très prochainement. Les 50 000 unités par an qui pourraient sortir des chaînes de production de l'entreprise bulgare sont "destinées au marché européen", d'après Litex Motors. Trois modèles de la marque y seront assemblés : la Voleex C10, le Steed 5 et le 4x4 Hover H5.
Bien qu'il ne s'agisse que de CKD pour le moment, "nous sommes en négociation avec des sous-traitants en vue d'organiser la production de toutes les pièces en Bulgarie d'ici 2 à 3 ans", a affirmé Kiril Gueorguiev, un représentant de Litex Motors. Pour lui, Great Wall serait d'ailleurs la seule entreprise chinoise répondant aux exigences européennes de sécurité et de qualité, et qui exporte en Europe.
Ceci est en partie faux ou du moins pas exact, puisqu'en fin d'année dernière, DR Motors, le partenaire italien du constructeur chinois Chery, annonçait la reprise de l'ancienne usine Fiat de Termini Imerese afin d'y assembler différents modèles de la marque chinoise dès la fin de cette année. Eux aussi seront destinés au Vieux Continent et permettront à Chery de poursuivre son implantation en Europe dans les années à venir.
De plus, un autre constructeur chinois, Geely, notamment propriétaire de Volvo, compte bien importer son Emgrand EC7, une berline 4 et 5 portes, à partir de cette année en Grande-Bretagne. Le réseau de distributeurs est encore à construire mais la marque souhaite disposer de 30 à 40 distributeurs d'ici fin 2012.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.