S'abonner
Constructeurs

GM copie Apple

Publié le 28 novembre 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Dans une logique de satisfaction client, le constructeur va s'inspirer d'Apple pour accompagner les consommateurs de technologies embarquées. Une initiative américaine qui aurait de l'avenir chez nous.

General Motors a annoncé que 25 spécialistes techniques seront désormais attachés à l'accompagnement de ses 4400 concessionnaires américains sur le modèle des Genius Bar d'Apple. Derrière ce projet, il est question d'apporter une assistance aux clients de la marque qui rencontrent des difficultés à utiliser les systèmes d'infodivertissement de leur véhicule.

Agés d'une vingtaine d'années, ces "petits génies" de l'informatique ont pour objectif de concourir à la satisfaction client en avortant les sentiments de frustration, à l'heure où les systèmes IntelliLink et MyLink  sont appelés à se multiplier dans les habitacles des voitures du groupe. "Nous voyons beaucoup de conducteurs qui peinent à configurer leur système", confirme Mark Harland, directeur de l'assistance aux clients connectés de GM.

Hormis les 25 spécialistes, GM a également ouvert une ligne dédiée vers son centre d'appel d'Austin, dans le Texas. Cette initiative du constructeur américain est à saluer car, au cours de l'année, de nombreuses études ont démontré que les dispositifs d'infodivertissement étaient encore trop complexes pour les utilisateurs moyens.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle