GM bientôt dans le capital de PSA ?
Le dossier PSA-GM avance. En fait semble avancer ! En effet, selon les Echos et Bloomberg, l'américain s'apprêterait à monter dans le capital du français à hauteur de 5 %, voire de 7 % selon l'agence américaine.
De plus, selon le quotidien français, cet accord contiendrait une clause de maintien du statu quo, c'est-à-dire que GM ne pourrait monter davantage dans le capital de PSA sans son accord. Les deux partenaires éventuels se dirigeraient donc vers une alliance sur type Daimler - Renault Nissan avec un faible lien capitalistique.
L'objectif de ce partenariat étant de dégager de véritables synergies en s'appuyant sur le développement conjoint de véhicules, de moteurs ou encore de transmissions. Un périmètre qui devrait toutefois principalement se limiter à l'Europe pour l'américain, donc à Opel, qui demeure une épine dans le pied de Dan Akerson, le patron de GM. Ceci étant, si un tel accord peut effectivement ouvrir des perspectives pour Opel, il ne règle en rien le problème des surcapacités de production.
Rendez-vous à Genève, le 6 mars prochain, pour savoir si toutes ses indiscrétions, rumeurs et autres fuites seront officialisées.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.