S'abonner
Constructeurs

Gaz polluants : l'Autriche trouve un accord avec les constructeurs

Publié le 28 août 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dans le but de réduire les niveaux d'émission, le ministère autrichien des Transports est parvenu à un accord visant à mettre à jour le logiciel de 600000 véhicules en circulation.
Dans le but de réduire les niveaux d'émission, le ministère autrichien des Transports est parvenu à un accord visant à mettre à jour le logiciel de 600000 véhicules en circulation.

 

Les avancées allemandes du mois d'août ont inspiré le voisin autrichien. A Vienne, le ministre des Transports, de l'Innovation et de la Technologie, Joerg Leichtfried, a annoncé être parvenu à un accord avec les constructeurs automobiles qui se sont engagés à mettre à jour le logiciel d'environ 600000 voitures, afin de réduire leurs niveaux d'émissions.

 

Volkswagen, Daimler et Renault seront les premiers à s'exécuter. BMW. Devrait suivre ensuite, selon le ministère des Transports qui rapporte que les représentants de Kia, Ford, Porsche, Audi, Seat, Skoda, Hyundai, Mitsubishi Motors et Opel ont par ailleurs assisté à la rencontre. Pour mémoire, Renault ne propose actuellement pas de mise à jour logicielle en Allemagne, mais participe à un programme de remboursement avec plusieurs autres fabricants, y compris leurs homologues allemands.

 

Parlant de somme d'argent, le ministre autrichien Jörg Leichtfried a déclaré que l'accord comprenait également des paiements supplémentaires aux acquéreurs de voitures plus respectueuses de l'environnement. Les acheteurs de voitures électriques pourraient toucher jusqu'à 10000€ environ par véhicule. De fait, le gouvernement s'attend à ce que des constructeurs optent pour une participation à ce programme incitatif, plutôt que de procéder à une campagne de rappels pour des mises à jour, d'autant plus qu'ils fixent eux-mêmes le montant exact des aides, qui s'ajoutent aux offres gouvernementales.

 

5 millions

Le nombre de véhicules particuliers en circulation sur les routes autrichiennes. Au premier semestre 2017, l'administration a enregistré 186561 immatriculations, soit 8,6% de plus que l'année précédente. En 2016, l'Acea estimait à 120,5g/km le niveau moyen d'émission de gaz carbonique des VN livrés dans le pays.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle