S'abonner
Constructeurs

Gareth Dunsmore prend la tête de la micromobilité électrique chez Nissan

Publié le 22 mai 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Gareth Dunsmore est nommé directeur général de la micromobilité électrique chez Nissan pour l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde, l'Europe et l'Océanie (AMIEO). Dans ce nouveau rôle, il se concentrera sur la stimulation de la demande au sein du réseau de concessionnaires Nissan.
Nissan e-micro mobility micro mobilité électrique gareth dunsmore
À compter du 21 mai 2024, Gareth Dunsmore, actuellement director marketing & sales transformation AMIEO, est nommé managing director e-micro mobility AMIEO. ©Nissan

Après 21 années passées chez Nissan, notamment à des postes relatifs aux ventes et au marketing, Gareth Dunsmore devient le responsable de la micromobilité électrique pour les régions Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie du constructeur japonais.

 

Le Britannique aura ainsi pour rôle de former le réseau de distribution de la firme de Yokohama sur la micromobilité, en veillant à ce que les partenaires de Nissan soient bien équipés pour promouvoir et vendre les solutions de mobilité électrique de l'entreprise.

 

Cette nomination s'inscrit dans la stratégie de Nissan de renforcer sa présence dans le secteur de la mobilité durable, débutée par le partenariat annoncé il y a moins d'un mois avec le constructeur espagnol, Silence [division voiture d'Acciona].

 

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Nissan détiendra les droits de distribution de la gamme de produits Silence, notamment les quadricycles Silence S04 et les scooters électriques, à travers son réseau de concessionnaires européens, en France et en Italie à partir de juin 2024, puis en Allemagne en septembre.

 

A lire aussi : Nissan devient distributeur exclusif du Silence S04

 

Leon Dorssers, vice président des ventes et du marketing Nissan sur la région AMIEO, explique que l'arrivée de Gareth Dunsmore à ce poste illustre la manière dont la marque revoit son organisation dans le but d'exploiter au mieux la micromobilité.

 

Le principal intéressé parle lui d'une fierté "d'avoir été nommé à la tête de la nouvelle fonction dédiée à l'e-micro mobility au sein de la région AMIEO de Nissan." Et ajoute, "je suis enthousiasmé par le potentiel que nous offre le partenariat avec Acciona pour aider plus de personnes que jamais à passer à une solution de mobilité électrifiée." 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle