Le développement réseau de Mazda France confié à François Liquier
Mazda France annonce la nomination, effective depuis le 3 janvier 2023, de François Liquier, 33 ans, au poste de responsable du développement réseau.
Titulaire d’un master II contrôle de gestion et audit de l’IAE Paris – Sorbonne, il dispose d’une expérience de dix ans dans la distribution automobile. Il l'a acquise au sein du cabinet de conseil Urban Science.
Dans ses précédentes fonctions, François Liquier a accompagné des marques comme Audi ou Nissan dans la définition et l’implantation de leurs réseaux à l’échelon français et européen. Il a également effectué des missions de conseil de gestion auprès de concessionnaires.
A lire aussi : Mazda veut accélérer dans l'électrique
Chez Mazda France, il reporte à Nicolas Germann, directeur réseau, expérience client et IT. Son équipe se compose en outre de Mathilda Lintz, coordinatrice développement réseau.
"La structure de notre réseau et notre couverture devront aussi être adaptés à nos enjeux de moyen terme tout en continuant de privilégier une expérience client d’excellent niveau. François aura donc un rôle prépondérant à jouer dans ces futurs développements", commente Laurent Thézée, président de Mazda France.
La marque, qui est à la tête d’un réseau d’une centaine de points de vente, entend renforcer son positionnement premium. Les nouveaux CX-60 et MX-30 e-Skyactiv-REV sont censés participer à cette ambition.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.