FRANCFORT 2013 : La Golf R défie l’histoire
Volkswagen continue d’enrichir la gamme de sa Golf de septième génération. Après la version standard dévoilée l’an dernier et ses variantes GTI, GTD, SW et TDI BlueMotion lancées au premier semestre 2013, voici que débarque la "R", la plus sportive de la bande. Alors que cette dernière fera sa première apparition publique lors du 65e salon de Francfort, VW dévoile ses caractéristiques. Et pour le coup, la firme de Wolfsburg n’a pas fait dans la dentelle.
En profitant d’un moteur d’Audi S3, cette Golf 7 R développe désormais 300 chevaux, soit 10% de plus que la sixième génération. Un résultat qui permet à cette version de rentrer dans l’histoire de la compacte en devenant le modèle le plus puissant jamais produit, capable d’effectuer un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Pour autant, cette sportive s’affiche également comme une voiture relativement respectueuse de l’environnement. Malgré 300 chevaux, la R ne consomme que 7,1 l/100 km (en baisse de 18%) pour 165g de CO2/km, bien aidée par un Start&Stop, un système de récupération d’énergie et une boite DSG6.
Côté équipement, VW joue la carte de l’exclusivité. Outre les pare-chocs, protections latérales et jantes en alliage de 18 pouces spécifiques, la Golf R affiche sa différence au travers de feux avant redessinés, de feux arrière plus foncés et d’une quadruple sortie d’échappement chromée. A l’intérieur, le conducteur profitera de sièges sport en Alcantara et d’un volant sport en cuir ainsi que du système multimédia à écran tactile. En attendant de découvrir son prix, cette nouvelle Golf R sera disponible en version trois et cinq portes dans le courant du quatrième trimestre 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.