FordPass, l'expérience client revisitée
"Etre aux propriétaires de voitures ce qu'iTunes a été aux fans de musique." Tel est l'objectif de Ford qui lance la plate-forme FordPass, accessible aux Etats-Unis à compter d'avril (puis dans le courant de l'année ailleurs) pour les propriétaires d'un véhicule de la marque comme pour les autres. Cette innovation s'intègre au plan Smart Mobility ayant pour objectif de développer de nouvelles technologies en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d'expérience client ou encore de big data.
Plus concrètement, FordPass s'articule autour de quatre éléments clés, à commencer par l'application en elle-même. Cette dernière a ainsi vocation à offrir à tous les membres un accès à des services de mobilité tels que ParkWhiz et Parkopedia pour trouver et payer une place de stationnement, ou FlightCar pour emprunter un véhicule. Cette application intègre par ailleurs le service FordPay, soit un portefeuille virtuel, et permet aux clients d'entrer en contact avec leur concessionnaire pour planifier un rendez-vous par exemple.
Autre fonction avec les FordPass Guides, une sorte de Siri multifonctions permettant à l'utilisateur d'entrer en contact via un chat avec un guide et d'être accompagné dans ses demandes. Une solution qui repose sur Alexa d'Amazon, qui a investi dans l'intelligence artificielle et à laquelle BMW devrait avoir recours aussi prochainement.
Avec les FordPass Avantages, la fidélité des membres sera ainsi récompensée grâce à des partenaires comme McDonald, 7-Eleven et d'autres. Enfin, les FordHubs offriront une expérience inédite dans des structures dédiées aux dernières innovations de la marque et déployées prochainement à New York, San Francisco, Londres et Shanghai.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.